
Suivez le match RC Lens – Stade Rennais FC en direct sur RCLensFoot.com et via les réseaux sociaux ( coup d’envoi à 17 H )



Le onze de départs:
Gardiens : 40 – Risser
Défenseurs : 25 – Ganiou, 6-Baidoo,20-Sarr
Milieux : 2- Aguilar , 28 – Thomasson (C) , 8-Sangaré, 14- Udol
Attaquants : 10- Thauvin, 11 – Édouard, 22 – Said
Finisseurs : Gorgelin , Abdulhamid, Masuaku,Antonio, Haidara,Sotoca,Saint-Maximin, Sima, R.Fofana



1′ (0-0) : C’est parti à Bollaert-Delelis ! Coup d’envoi donné par les Sang et Or.
4′ (0-0) : Dans le prolongement du premier corner lensois et d’un centre de Florian Thauvin Samson Baidoo troive Ismaëlo Ganiou aux abords de la surface. Le numéro 25 tente d’envelopper son tir mais c’est contré.
6′ (0-0) : Lancé par Odsonne Édouard sur le côté gauche, Wesley Saïd ajuste Silistrie entre les jambes du pied droit. Le but est logiquement annulé pour une position de hors-jeu du numéro 22.
9′ (0-1) : Sur un service de Nordin dans le dos de la défense, Lepaul bat Robin Risser du bout du pied. Rennes prend l’avantage.
17′ (0-1) : En pleine possession du ballon (71%), les coéquipiers d’Adrien Thomasson affichent 63% de duels gagnés après un quart d’heure de jeu.
30′ (0-1) : Alerté par Florrian Thauvin , Odsonne Édouard élimine Jacquet sur le contrôle et se projette vers la surface rennaise. L’attaquant prend sa chance des abords de la surface mais cela passe à côté.
32′ (0-1) : Carton Jaune pour Ruben Aguilar est averti pour cette faute sur Camara.
36′ (0-1) : Carton Jaune pour Adrien Thomasson.
42′ (1-1) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Lancé par le service idéal de Ruben Aguilar, Odsonne Édouard se défait de Seidu dans les derniers mètres et égalise d’un tir croisé. Allez !!!
45’ (1-1) : 3 minutes de temps additionnel minimum.
45’+2 (1-1) : Carton jaune pour Mamadou Sangaré.
Mi temp : Surpris par le réalisme rennais malgré leur excellente entrée en matière, les Sang et Or sont parvenus à recoller dans un match haché et électrique. Il faudra continuer à emballer cette rencontre pour renverser la vapeur.
RC Lens 1 – 1 Stade Rennais FC

L’affluence est de ….

46′ (1-1) : Place à la seconde période ! Allez Lensois
52′ (1-1) : Excellent retour de Malang Sarr pour stopper la progression de Lepaul dans la surface
56′ (2-1) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Après un centre d’Ismaëlo Ganiou à l’opposé, Florian Thauvin patiente et attend l’arrivée de Ruben Aguilar pour déposer le ballon sur la tête du numéro 2. Le Racing passe devant !
57′ (2-1) : Carton Rouge En retard au duel, Ruben Aguilar écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Lens va finir à dix.
61′ (2-1) : Premier changement lensois. Samson Baidoo cède sa place à Kyllian Antonio. Allan Saint-Maximin fait souffler Wesley Saïd. Saud Abdulhamid remplace Odsonne Édoaurd
72′ (2-1) : À la réception du ballon sur le flanc gauche après un centre de Kyllian Antonio dévié par un défenseur, Allan Saint- Maximin recherche Florian Thauvin au second poteau. La reprise de la tête du numéro 10 est contrée.
78′ (3-1) : 𝘽𝙄𝙋 𝘽𝙄𝙋 𝘽𝙄𝙋 !!! Trouvé par la magnifique relance de Robin Risser, Allan Saint-Maximin contrôle le ballon dans les trente derniers mètres, se joue de la défense et déclenche aux vingt mètres pour faire le break !!!Nouvelle rotation pour le Racing. Amadou Haidara entre en lieu et place de Florian Thauvin
89′ (3-1) : Dernier changement pour Pierre Sage. Florian Sotoca vient suppléer Mamadou Sangaré
90’ (3-1) : 5 minutes de temps additionnel minimum.
Fin du Match :
𝑭𝒐𝒖𝒓(en)𝒏𝒂𝒊𝒔𝒆
Menés rapidement et réduits à dix en seconde période, les Sang et Or ont livré un match plein pour remporter leur 10e victoire de suite à Bollaert-Delelis, égalant la série record de 2022/23. Merci Lensois !
RC Lens 3 – 1 Stade Rennais
Merci d’avoir suivie notre Live . Place maintenant aux publications des premiers articles , infos et réactions … sur notre site et sur les réseaux sociaux
