
Suivez le match RC Lens – Havre AC en direct sur RCLensFoot.com et via sur nos comptes sur les réseaux sociaux ( coup d’envoi à 20 H45 )




Amadou Haidara se met sur son 𝟐𝟏
Intégré pour la première fois au vestiaire artésien, le milieu malien portera le numéro 21 avec le Racing.




Le onze de départ :
Gardien : 40- Risser
Défenseurs : 2- Aguilar, 32 – Antonio , 25-Ganiou, 20 – Sarr, 14 – Udol
Milieux : 28- Thomasson (C), 8-Sangaré
Attaquants : 10 – Thauvin, 11 – Édouard, 22 – Said
Finisseurs : Gorgelin,Celik, Abdulhamid, Bulatovic,Haidara,Bermont,Sotoca,Sima, R.Fofana




1′ (0-0) : C’est parti à Bollaert-Delelis ! Coup d’envoi donné par les Sang et Or.
8′ (0-0) : Bien décalé par Wesley Saïd, Adrien Thomasson trouve en retrait Mamadou Sangaré qui prend sa chance du pied droit en première intention. C’est détourné par un Havrais.
13′ (0-0) : Servi par Odsonne Édouard dans la surface, Florian Thauvin s’essaie du pied droit mais bute sur la sortie rapide de Mpasi.
18′ (0-0) : Dans une entame engagée, les Lensois mettent le pied sur le ballon (62% de possession) et tentent de trouver une solution dans la défense havraise.
20′ (0-0) : Après un une-deux avec Odsonne Édouard sur le flanc gauche, Matthieu Udol centre fort vers le second poteau. À la réception, Florian Thauvin reprend du pied droit. Cela passe à côté.
28′ (0-0) : Lancé par Boufal, Soumaré est rattrapé par Ismaëlo Ganiou, mais parvient à se mettre sur son pied droit et à enchaîner un tir. Ce n’est pas cadré.
31′ (0-0) : Alerté dans le cœur du jeu par cette passe bien inspirée de Mamadou Sangaré , Malang Sarr arme une frappe du gauche à plus de vingt-cinq mètres du but. Le gardien adverse se détend et repousse !
43′ (0-0) : Les Artésiens doivent s’armer de patience pour contourner le bloc normand, dense et compact.
45’ (0-0) : 1 minute de temps additionnel minimum.
45’+1 (1-0) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! D’un piston à l’autre, Mathieu Udol adresse un caviar vers le second poteau. Trouvé, Ruben Aguilar propulse le ballon au fond des filets !!!
Disputé et engagé, ce premier acte a vu les Lensois prendre le contrôle du ballon et se montrer les plus dangereux. Récompensés juste avant la pause, les hommes de Pierre Sage font la course à tête.
RC Lens 1- 0 Havre AC
« 𝐵𝑜𝑙𝑙𝑎𝑒𝑟𝑡-𝐷𝑒𝑙𝑒𝑙𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑔𝑢𝑖𝑐ℎ𝑒𝑡𝑠 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒́𝑠 », 𝟕𝟖𝐞 épisode de suite

46′ (1-0) : Place à la seconde période ! Allez Lensois
55′ (1-0) : Quelle parade de Robin Risser pour repousser sur sa ligne cette tête de Sangante, trouvé au second poteau sur ce coup franc de Boufal !
61′ (1-0) : En transition, le HAC se montre dangereux par l’intermédiaire de Soumaré. Attentif et bien placé, Robin Risser s’interpose !
69′ (1-0) : Adrien Thomasson pensait doubler la mise pour le Racing mais après avoir revu les images, M. Stinat décide d’annuler le but pour une main de Wesley Saïd.
74′ (1-0) : Première rotation pour Pierre Sage. Rayan Fofana remplace Odsonne Édouard
85′ (1-0) : Alerté plein axe, Mamadou Sangaré décale Matthieu Udol qui peut centrer du pied gauche. Le ballon arrive dans les pieds de Wesley Saïd qui décoche une frappe des vingt mètres. Cela passe à côté.
90’ (1-0) : 12 minutes de temps additionnel minimum.
90’+4 (1-0) : Sur ce corner de Florian Thauvin oupé par Wesley Saïd, Kyllian Antonio tente de placer un coup de tête. Cela passe à côté.
90’+5 (1-0) : Deuxième changement lensois. Wesley Saïd cède sa place à Abdalah . Troisième changement pour le Racing. Florian Sotoca supplée Florian Thauvin
90’+8 (1-0) : Carton Jaune Avertissement pour Kyllian Antonio
𝑨̀ 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆
Au terme d’une partie âpre et disputée, le Racing vient à bout de son adversaire du soir et s’adjuge un 9e succès consécutif à Bollaert-Delelis.
RC Lens 1 – 0 Havre AC
Merci d’avoir suivi notre Live . Prochain Live demain pour le matcgh d’Arkema Première Ligue Nantes FC Féminines – RC Lens Féminin coup d’envoi à 17 H . Place maintenant aux publications des première articles , Infos , Vidéo … sur notre site internet et sur tout nos comptes sur les réseaux sociaux .
