
Suivez RC Lens – OGC Nice sur RCLensFoot.com. en Live et via les réseaux sociaux .



Le Onze de départ :
Gardien : 40- Risser
Défenseur : 2 – Aguilar ,25 – Ganiou, 6-Baidoo , 20 -Sarr, 14 – Udol
Milieux : 28- Thomasson (C), 8- Sangaré
Attaquants : 10 – Thauvin , 11 -Edouard , 22 -Said
Finisseur : Gurtner , Abdulhamid,Bulatovic, Sylla,Bermont,Sotoca,Sima, Guilavogui , R.Fofana






Si Robin Risser sera vêtu de Sang et Or pendant RC Lens – OGC Nice les gardiens artésiens arborent la tunique Sainte Barbe pour l’échauffement.



1′ (0-0) : C’est parti à Bollaert-Delelis ! Coup d’envoi donné par les visiteurs
6′ (0-0) : Grosse entame des Artésiens qui se créent les premières situations chaudes dans le camp niçois, à l’image de ce centre d’Adrien Thomasson capté par Diouf.
10′ (0-0) : Après une combinaison entre Odsonne Edouard et Florian Thauvin aux abords de la surface, Mamadou Sangaré s’essaie du pied gauche aux vingt mètres. Son tir dévié est capté par le gardien.
15′ (1-0) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Sur une galette de Matthieu Udol , Odsonne Edouard vient couper la trajectoire du ballon de la tête et propulse le ballon au fond des filets !!!
17′ (1-0) : Après un centre de Clauss, Sanson remise pour Cho qui prend sa chance du pied gauche dans la surface. Robin Risser s’interpose
23′ (1-0) : Bien entrés dans cette partie, les Sang et Or ont pris la rencontre par le bon bout et affichent 53% de possession.
27′ (1-0) : C’était chaud devant le but lensois ! Recherché par Jansson au second poteau, Cho manque heureusement sa reprise.
30′ (1-0) : Après un bon renversement d’Odsonne Edouard , Ruben Aguilar progresse sur le flanc droit et déclenche une frappe du pied droit aux abords des dix-huit mètres. Cela passe au-dessus.
37′ (1-0) : Servi en retrait par Cho, Boudaoui reprend à bout portant mais Robin Risser s’emploie pour détourner du pied !
45’ (1-0) : 2 minutes de temps additionnel minimum.
Mi temp : Entreprenants dans un Bollaert-Delelis chauffé à blanc, les Lensois ont fait la différence au quart d’heure de jeu et veillent au grain sur les transitions adverses. Un visage à conserver au retour des vestiaires !
RC Lens 1 – 0 OGC Nice

L’affluence est de …

46′ (1-0) : Place à la seconde période ! Allez Lensois
47′ (1-0) : Trouvé plein axe à vingt-cinq mètres du but, Boudaoui enveloppe sa tentative du pied droit. Robin Risser se détend pour repousser
49′ (1-0) : La claquette de Robin Risser pour détourner cette frappe puissante de Jansson qui filait sous la barre !
58′ (2-0) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 !!! On prend les mêmes, on recommence ! Trouvé par le renversement de Mamadou Sangaré Matthieu Udol déboule côté gauche et adresse un centre parfait pour Odsonne Edouard qui vient doubler la mise de la tête !!!
69′ (2-0) : Les Niçois tentent de mettre le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Solides, les Sang et Or se montrent plus tranchants.
75′ (2-0) : Alerté dans son couloir, Gouveia repique sur son pied droit et arme une frappe aux vingt mètres. C’est trop enlevé pour inquiéter Robin Risser.
77′ (2-0) : Rotations pour Pierre Sage. Florian Sotoca et Morgan Guilavogui remplacent Wesley Saïd et Florian Thauvin
86′ (2-0) : Troisième changement pour le Racing. Rayan Fofana fait souffler Odsonne Edouard
87′ (2-0) : Bien servi par Florian Sotoca, Adrien Thomasson se présente face à Diouf mais voit le gardien niçois s’interposer.
90’ (2-0) : 4 minutes de temps additionnel minimum.
90’+3 (2-0) : Nouvelle rotation pour le Racing. Andrija Bulatovic entre en lieu et place d’Adrien Thomasson.
Fin du match : 𝑱𝒐𝒚𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒇𝒆̂𝒕𝒆
Dans un Bollaert de gala, le Racing honore la Sainte Barbe comme il se doit en remportant un 7e succès de suite sur ses terres ! Les hommes de Pierre Sage passeront les fêtes de fin d’année en tête de la Ligue 1
RC Lens 2-0 OGC Nice score Final
Merci d’avoir suivie notre Live . Place maintenant comme toujours aux publications Article , Infos , Vidéo et Réactions
