
Avant de se déplacer à Dijon pour la 10e journée d’Arkema Première Ligue (demain, 17h, Sarah M’Barek et Emmy Jézéquel ont répondu aux questions des journalistes ce vendredi.
Sarah M’Barek :
« Jennyfer Limage revient de suspension. Emma Smaali et Laureen Oillic sont toujours à l’infirmerie. Laurine Pinot a repris l’entrainement normal hier, c’était donc un peu juste pour la convoquer. On a malgré tout retrouvé pas mal de monde.La victoire a redonné du baume au cœur. Ensuite, on switche vite. Dès le lundi, on était déjà focus sur Dijon. Cela redonne de l’énergie à tout le monde. On ne se contente pas de ça, on a en tête les deux prochains matchs qui seront très importants. Le DFCO est une équipe qui confirme sa bonne saison dernière, aguerrie. Elle possède de bonnes individualités, mais surtout un collectif fort. C’est une équipe joueuse, ce sera un match difficile mais on s’y prépare. »
Emmy Jézéquel :
« C’était une période compliquée, mais on savait qu’il fallait un élément déclencheur. Après la victoire contre Saint-Étienne, le but est maintenant de garder cette dynamique positive et d’aller chercher un résultat à Dijon.Dijon est une équipe qui est assez efficace dans les deux surfaces. Ce sera à nous d’élever notre niveau pour revenir avec un résultat positif. Je suis venue ici pour le projet de jeu, que je connaissais un peu car j’avais joué dans ce système à Strasbourg. Les infrastructures et le staff m’ont tout de suite attirée. Ce qui ressort le plus, c’est la ferveur des supporters et le stade Bollaert. »
Source : RC Lens Féminin
