
Suivez Angers SCO – RC Lens sur RCLensFoot.com. en Live et via les réseaux sociaux .



Le onze de départ :
Gardien : 40 – Risser
Défenseurs : 2-Aguilar ,25-Ganiou, 6-Baidoo , 20 -Sarr, 14 – Udol
Milieux : 28 – Thomasson ( C ) , 8 -Sangaré
Attaquants : 10-Thauvin , 11 – Edouard, 22 – Said
Finisseurs : Gurtner, Machado, Abdulhamid, Bulatovic, Ojediran, Bermont, Sotoca, Sima , R.Fofana
Maillot spécial pour l’échauffement :



1′ (0-0) : C’est parti à Angers ! Coup d’envoi donné par les locaux.
4′ (0-0) : Premier mouvement offensif côté lensois. Décalé sur le flanc droit, Ruben Aguilar voit son centre légèrement détourné puis capté par Zinga.
6′ (0-0) : Trouvé par Mamadou Sangaré , Matthieu Udol centre au second poteau vers Ruben Aguilar dans la surface. En remise, le numéro 2 sert Florian Thauvin qui reprend en première intention. C’est stoppé par Zinga. De nouveau décalé dans son couloir, Matthieu Udol adresse une galette au premier poteau vers Wesley Saïd qui voit sa reprise de la tête repoussée par le gardien !
11′ (0-0) : En possession du ballon 60 % les Sang et Or prennent le jeu à leur compte dans cette entame de match.
16′ (0-0) : Après une percée, Chérif croise son tir depuis les abords de la surface. Sa tentative est solidement captée par Robin Risser.
26′ (0-0) : En contre, Sbaï repique sur son pied droit et pénètre dans la surface lensoise. Son tir du pied droit finit dans les gants de Robin Risser.
35′ (0-0) : Après un corner de Sbaï renvoyé par la tête d ‘ Odsonne Edouard au premier poteau, Belkhdim peut prendre sa chance en entrée de surface. Sa reprise en une touche passe à côté.
40′ (0-0) : Alerté par le long centre de Florian Thauvin Ruben Aguilar glisse le ballon à en retrait. Le gaucher enveloppe sa tentative, mais cela passe au-dessus.
44′ (0-0) : Sur corner, Florian Thauvin trouve la tête de Matthieu Udol qui place sa reprise sous la barre de Zinga. Le gardien angevin claque en corner !
45′ (0-1) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Lancé dans la profondeur par Ruben Aguilar, Odsonne Edouard se défait de son vis-à-vis et décale Florian Thauvin qui allume le gardien adverse aux abords de la surface. Le Racing passe devant !
45’ (0-0) : 2 minutes de temps additionnel minimum.
Mi Temp : Face à un bloc angevin difficile à manœuvrer et qui tente de se montrer tranchant en transition, les Lensois sont parvenus à faire sauter le verrou juste avant la pause. Une avance à préserver en seconde période !

46′ (0-1) : Le jeu reprend à Raymond-Kopa. Allez Lensois !
48′ (0-1) : Bonne situation pour le Racing. Depuis le côté droit, Ruben Aguilar recherche Wesley Saïd devant le but. Le numéro 22 vient couper la trajectoire de la tête mais trouve les gants de Zinga.
49′ (0-1) : Carton Juane pour Ruben Aguilar est averti.

53′ (0-1) : Après une incursion dans les vingt dernières mètres, Wesley Saïd recherche Odsonne Edouard dans la surface. Sa passe est détournée par un défenseur et le ballon revient dans les pieds d’Adrien Thomasson dont la frappe du gauche passe au-dessus.
56′ (0-1) : Astucieusement lancé par Florian Thauvin le long de la ligne de touche, parvient à passer devant le défenseur angevin et déclenche un centre puissant vers Wesley Saïd. La reprise en première attention de l’attaquant est détournée par Zinga.
57′ (0-1) : Après un corner joué court avec Adrien Thomasson, Florian Thauvin travaille son centre à destination d’Ismaëlo Ganiou. Le défenseur s’élève plus haut que tout le monde au second poteau mais ne peut rabattre sa tentative.
62′ (0-1) : Trouvé au point de penalty par le corner de Florian Thauvin Ismaëlo Ganiou vient couper la trajectoire de la tête mais ne trouve pas le cadre.
64′ (0-1) : Avec déjà 6 tirs depuis le retour des vestiaires, les Artésiens redoublent d’effort pour faire le break
65′ (0-1) : Après une récupération aérienne de Ruben Aguilar, Mamadou Sangaré sert Florian Thauvin qui peut se mettre dans le sens du but. Le numéro 10 arme une frappe aux vingt mètres, mais cela file à côté du poteau !
70′ (0-1) : Première rotation pour Pierre Sage. Florian Sotoca remplace Wesley Saïd.
74′ (0-2) : 𝙇𝙀 𝘽𝙐𝙏 𝘿𝙐 𝘽𝙍𝙀𝘼𝙆 !!! Après une récupération autoritaire, Samson Baidoo trouve Florian Thauvin sur le côté droit. L’international français repique sur son pied gauche et enroule sa reprise qui, détournée par un défenseur, bat Zinga !
76′ (1-2) : Après un centre de Sbaï, Robin Risser réalise un arrêt réflexe devant Peter, mais Djibirin réduit l’écart.
78′ (1-2) : Deuxième changement lensois. Ruben Aguilar cède sa place à Saud Abdulhamid. Troisième changement pour le Racing. Abdalah Sima roisième changement pour le Racing. Odsonne Edouard
87′ (1-2) : Après une incursion dans la surface, Peter va au contact avec Malang Sarr. M. Paradis désigne dans un premier temps le point de penalty avant d’aller revoir les images et de se raviser.
90′ (1-2) : Nouvelle rotation pour le Racing. Deiver Machado entre en lieu et place de Matthieu Udol
90’ (1-2) : 6 minutes de temps additionnel minimum.
90’+1 (1-2) : Quelle occasion pour le Racing ! Après un centre de Saud Abdulhamid, le ballon revient dans les pieds de Florian Sotoca qui décoche une reprise puissante qui heurte la barre transversale !
90’+5 (1-2) : OUI ROBIN ! Robin Risser vient barrer la route de l’attaquant angevin sur cette occasion chaude dans la surface lensoise !
90’+7 (1-2) : Un dernier frisson signé Mamdou Sangaré ! Le milieu malien progresse vers la surface angevine et décoche une frappe surpuissante du pied droit qui finit sur l’équerre !
𝟒 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞
Valeureux, le Racing a livré un match d’équipe pour arracher un 4e succès de suite et s’emparer du trône de leader pour la première fois depuis 21 ans. Un succès collectif dédié à Jonathan Gradit. Bravo Messieurs !
Angers SCO 1- 2 RC Lens
Merci d’avoir suivi notre Live place maintenant au premier article, Infos et réaction sur notre site internet et sur nos compte sur les réseaux sociaux
