RC Lens Féminin point presse avant RC Lens Féminin – Paris FC

À la veille de RC Lens Féminin – Paris FC Féminin 19h au stade François Blin), la coach Sarah M’Barek et la capitaine Tess David se sont présentées en conférence de presse.

Sarah M’Barek : « Il y a quelques joueuses à l’infirmerie. Cela avance bien pour Aude Gbedjissi, mais elle a encore besoin d’un peu de temps pour revenir au top. On ne précipitera pas les choses, on veut la récupérer en pleine possession de ses moyens.Jennifer Meunier et Laureen Oillic sont en soins. Les jeunes Lizzy Millequant et Julia Évrard, qui font de bonnes séances avec nous, sont absentes pour cette rencontre. On a conscience que nos erreurs sont préjudiciables. Nos intentions sont intéressantes, on a un axe d’amélioration en termes d’efficacité. On travaille beaucoup sur le plan défensif. Je suis persuadée que cela va finir par payer.Tout le monde a conscience de la situation. L’idée est de se réfugier dans le travail. On a un groupe de qualité, capable de faire des exploits. Il y a des marqueurs positifs dans le contenu. On a besoin d’un match référence pour provoquer un déclic. Le PFC est historique en Arkema Première Ligue .C’est une équipe armée pour jouer sur différents tableaux. On a conscience de notre place dans ce championnat, mais on veut conserver nos valeurs, être des guerrières sur le terrain.On s’attend à un match très difficile. Le Paris FC sait manier le ballon, avec des joueuses très techniques. Notre force c’est le collectif, notre combativité et notre capacité à ne jamais rien lâcher. »

Tess David : « Aucun match ne sera facile et celui face au Paris FC le sera aussi. On est sur une pente ascendante en termes de contenu. On connaît nos axes de progression. Si on arrive à gommer ces petites erreurs, on prendra moins de buts et on pourra prendre des points.On n’avait jamais fait de série négative, mais on n’avait jamais été en Arkema Première Ligue . On a un groupe jeune avec beaucoup de qualité. On est un groupe uni, même dans la défaite. On doit s’appuyer sur les valeurs fortes du club. Le Paris FC joue la Ligue des Champions. C’est le très haut niveau, c’est ce qu’on voulait atteindre. À nous d’hausser notre niveau de jeu au maximum. On fait des erreurs car on prend des risques, à nous de corriger ces erreurs. Quand on est Lens, on se doit de ne rien lâcher. À chaque match, le blason fait qu’on est obligées de puiser dans le positif pour avancer. On a des conditions d’entrainement et de matchs incroyables. On ne peut pas se lamenter et on doit prendre des points. »

Source : RC Lens Féminin

Avatar de Inconnu

Auteur : RCLensFoot.com

Toute l'actualités du RC Lens sur un même site

Laisser un commentaire

En savoir plus sur RCLensFoot.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture