
Suivez RC Lens – OM. sur RCLensFoot.com. en Live et via les réseau sociaux






Le 11 de départ :
Gardien : 40 – Risser
Défenseurs : 2-Aguilar, 24 – Gradit, 6-Baidoo , 20 – Sarr , 14- Udol
Milieux : 28 – Thomasson (C) , 8-Sangaré
Attaquants : 10 – Thauvin , 22 -Said, 11 -Edouard
Finisseurs : Gurtner, Machado, Abdulhamid , Bulatovic, Bermont, Sotoca , Sima Guilavogui, R.Fofana



1′ (0-0) : C’est parti à Bollaert-Delelis ! Coup d’envoi donné par les visiteurs.
3′ (0-0) : Première opportunité pour le Racing ! Après un une-deux avec Wesley Saïd , Odsonne Edouard élimine le gardien et se met en position de tir. Sa frappe du pied droit est repoussée sur la ligne de but par un défenseur.
7′ (1-0) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Sur ce premier corner lensois, Florian Thauvin trouve Samson Baidoo qui remise de la tête devant le but. Effleuré par Mamdou Sangaré , le ballon est propulsé au fond des filets par Odsonne Edouard
11′ (1-0) : Nouvelle occasion artésienne ! Servi par Odsonne Edouard Adrien Thomasson tente de pénétrer dans la surface mais se heurte à un Merlu. Le milieu est relayé par Matthieu Udol qui voit sa tentative du pied gauche détournée par Mvogo.
14′ (1-0) : Avec 73 % de possession à l’approche du premier quart d’heure, les Sang et Or ont pris le contrôle du jeu.
15′ (1-0) : Trouvé aux abords de la surface sur ce corner de Florian Thauvin Ruben Aguilar effectue une reprise de volée. C’est contré par un défenseur lorientais.
18′ (1-0) : Parfaitement lancé par Malang Sarr à la limite du hors-jeu, Adrien Thomasson centre au premier poteau. Il trouve Florian Thauvin qui tente de couper en première intention mais bute sur Mvogo.
29′ (1-0) : Les Bretons se montrent un peu plus offensifs depuis quelques minutes à l’image de ce centre de Le Bris facilement capté par Robin Risser.
34′ (1-0) : Quel tacle de Malang Sarr pour tacler la tentative et stopper la progression de l’attaquant lorientais !
39′ (1-0) : Mamadou Sangaré est averti pour ce tacle sur Avom.
43′ (1-0) : Alerté sur le flanc droit, Florian Thauvin combine avec Odsonne Edouard dans la surface et voit son centre au sol détourné par Talbi. Sur le corner qui suit, Adrien Thomasson trouve Malang Sarr dont la reprise de la tête manque de puissance.
45’ (1-0) : 1 minute de temps additionnel minimum.
Mi – Temp : Auteurs d’une très bonne entame qui leur a permis de prendre les devants rapidement sur phase arrêtée, les Sang et Or dominent les débats et se procurent les meilleures situations face à un bloc lorientais resserré.
RC Lens 1 – 0 FC Lorient
L’affluence est de … 37 373 Spectateurs
Les Stats à la Mi Temp

46′ (1-0) : Place à la seconde période ! Allez Lensois
49′ (1-0) : Après un une-deux avec Odsonne Edouard aux abords de la surface, Florian Thauvin se faufile entre deux défenseurs et dribble le gardien lorientais. Malheureusement, le numéro 10 ne parvient pas à prendre sa chance.
50′ (1-0) : Le FCL se montre dangereux à son tour. Servi par Bamba, Karim tente un tir dans un angle fermé. Cela termine dans le petit filet extérieur de Robin Risser.
55′ (1-0) : Sur cette frappe flottante d’Abergel aux vingt mètres, Robin Risser se détend pour repousser le ballon puis barre la route à Tosin devant le but !
58′ (1-0) : Première rotation pour Pierre Sage. Andrija Bulatovic remplace Mamadou Sangaré.
61′ (1-0) : Trouvé dans les seize mètres lensois, Tosin se défait du marquage et arme un tir puissant. Vigilant à son premier poteau, Robin Risser renvoie en corner.
63′ (1-0) : Sur cette incursion de Yongwa, Jonathan Gradit tacle le Lorientais dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty.
65′ (1-0) : Sur penalty, Bamba trouve le montant droit de Robin Risser ! Le Racing reste devant
71′ (1-0) : Deuxième changement pour le Racing. Rayan Fofana fait souffler Odsonne Édouard.Florian Thauvin cède sa place à Morgan Guilavogui.
77′ (2-0) : 𝙇𝙀 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙇𝙀𝙉𝙎𝙊𝙄𝙎 !!! Après un centre de Ruben Aguilar, Matthieu Udol se bat pour gagner le ballon et trouve Wesley Saïd qui marque de près. Le Racing fait le break !!!
82′ (2-0) : Nouvelle rotation pour le Racing. Saud Abdulhamid vient suppléer Ruben Aguilar.Dernier changement pour Pierre Sage. Florian Sotoca entre en lieu et place de Wesley Saïd.
90′ (3-0) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Sur ce corner parfaitement exécuté d’Andrija Bulatovic, Samson Baidoo jaillit devant le but pour inscrire un troisième but !
90’ (3-0) : 3 minutes de temps additionnel minimum
Fin du Match : RC Lens 3- 0 FC Lorient
3 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐥𝐞𝐭𝐬
Bousculé par une formation joueuse et dangereuse en seconde période, le Racing est resté solide et renoue avec le succès ! Les Sang et Or signent ainsi une 5e victoire à Bollaert-Delelis.
Merci d’avoir suivie notre Live place maintenant au publication , Infos et Articles sur notre site et sur nos comptes sur les réseaux sociaux .
