
Suivez RC Lens – OM. sur RCLensFoot.com. en Live et via les réseau sociaux






Le onze de départ :
Gardien : 40 – Risser
Défenseurs : 2 – Aguilar , 24 – Gradit , 6-Baidoo , 20-Sarr, 14- Udol
Milieux : 28- Thomasson ( C ) , 8-Sangaré
Attaquants : 10 – Thauvin , 22 – Said, 11 – Edouard
Finisseurs : Gurtner , Machado ,Abdulhamid ,Ganiou,Bulatovic, Sotoca, Sima, Guilavogui, R.Fofana



Une récompense remise en mains propres
Élu joueur du mois de septembre de Ligue 1 , Florian Thauvin a reçu son Trophée UNFP sur la pelouse de Bollaert-Delelis, à quelques minutes de RC Lens – OM

1′ (0-0) : C’est parti à Bollaert-Delelis ! Coup d’envoi donné par les Lensois.
2′ (0-0) : Sur ce premier coup franc de la partie frappé par Emerson côté marseillais, Vaz reprend de la tête. Ce n’est pas cadré.
6′ (0-0) : Trouvé sur le côté, Paixao prend de la vitesse et arme un tir du pied droit depuis les abords de la surface. Samson Baidoo est sur la trajectoire du ballon et met son corps en opposition pour détourner.
11′ (0-0) : Bonne anticipation de Malang Sarr pour venir fermer la route à Vaz qui était recherché dans la profondeur.
17′ (0-1) : Greenwood ouvre le score d’une frappe du pied droit en première intention.
21′ (0-1) : Parfaitement servi par Adrien Thomasson dans la surface marseillaise, Odsonne Édouard tente de se défaire du marquage et est accroché au pied par Pavard. Après avoir revu les images, Madame Frappart désigne le point de penalty pour le Racing !
22′ (1-1) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Cinq minutes seulement après l’ouverture du score adverse, Odsonne Édouard permet au Racing de recoller en transformant le penalty d’une panenka !!!
30′ (1-1) : Si l’OM a mis le pied sur le ballon depuis l’entame de match, les Sang et Or répondent présents physiquement et affichent 59 % de duels gagnés.
33′ (1-1) : Alerté dans la surface par le centre d’Adrien Thomasson, Matthieu Udol met dans le sens du but et tente une reprise du pied droit. Cela passe à côté.
34′ (1-1) : Carton Jaune pour Adrien Thomasson hérite d’un avertissement.
41′ (1-1) : Après avoir éliminé O’Riley, Florian Thauvin se met en position de frappe et prend sa chance aux vingt-cinq mètres. Sa tentative fuit le cadre.
45’ (1-1) : 2 minutes de temps additionnel minimum.
Mi- Temp : Face à une formation olympienne qui le prive de ballon et qui avait ouvert la marque, le Racing est monté en puissance au fil de ce premier acte pour gagner davantage de duels et revenir au score. Il reste 45 minutes pour passer devant !
RC Lens 1 – 1 OM
L’affuence est de …..
̶C̶a̶l̶m̶e̶ ̶o̶l̶y̶m̶p̶i̶e̶n̶ ̶ Boucan artésien
𝟑𝟖 𝟐𝟐𝟑 supporters : affluence maximale au stade Bollaert-Delelis pour ce RC Lens – OM

46′ (1-1) : Place à la seconde période ! Allez Lensois
53′ (2-1) : 𝘽𝙐𝙐𝙐𝙐𝙐𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝘼𝘾𝙄𝙉𝙂 !!! Sur un corner d’Adrien Thomasson à destination d’Odsonne Édouard, Pavard dévie la trajectoire du ballon et trompe son gardien. Les Sang et Or prennent les devants !
55′ (2-1) : Quelle envolée de Robin Risser pour claquer en corner la tentative dangereuse d’Aubameyang !
59′ (2-1) : Situation chaude dans la surface artésienne avec cette reprise de volée de Murillo dos au but. Cela passe au-dessus.
63′ (2-1) : Quelle occasion pour le Racing !!! Trouvé par le centre parfait de Matthieu Udol , Florian Thauvin reprend de la tête au second poteau mais voit le ballon stoppé par Rulli sur la ligne de but !
69′ (2-1) : Première rotation pour Pierre Sage. Morgan Guilavogui remplace Wesley Saïd.
71′ (2-1) : Sur ce centre flottant de Matthieu Udol qui filait sous la barre de Rulli, le gardien marseillais est contraint de se détendre pour écarter le danger !
79′ (2-1) : À l’approche des dix dernières minutes, les Lensois restent appliqués tactiquement pour résister à la possession adverse.
80′ (2-1) : Deuxième changement pour le Racing. Abdalah Sima fait souffler Florian Thauvin . Troisième changement lensois. Odsonne Édouard cède sa place à Rayan Fofana.
84′ (2-1) : Carton jaune pour Morgan Guilavogui
85′ (2-1) : Nouvelle rotation pour le Racing. Saud Abdulhamid entre en lieu et place de Ruben Aguilar.
88′ (2-1) : Carton Jaune pour Mamadou Sangaré est averti.
90’ (2-1) : 5 minutes de temps additionnel minimum.
90’+2 (2-1) : Après une récupération haute pleine d’autorité, Samson Baidoo décale Mamadou Sangaré qui ne parvient pas à remporter son duel avec Rulli.
𝑹𝒆𝒏𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒏𝒕𝒔
Menés, les hommes de Pierre Sage sont parvenus, avec le soutien de Bollaert-Delelis, à renverser leur adversaire du soir et s’adjugent un 4e succès de suite sur leurs terres. Bravo Messieurs !
RC Lens 2- 1 OM
Merci d’avoir suivie notre Live place maintenant au publication , réaction et Infos …
